LAS : Laboratoire d'Analyses des Sols et formations superficielles

 

Le LAS est actuellement fermé pour travaux. Il rouvrira ses portes début mars. Pour toute information, merci de contacter les responsables : Martine Trautmann et Jean-Philippe Malet.

 

http://labsol.unistra.fr

Le LAS est un service commun de l’EOST dédié à la communauté scientifique des géosciences pour les besoins d’analyses en physique des sols et des formations superficielles, en appui aux programmes de recherche en hydrologie, géomorphologie, pédologie, biologie végétale, mécanique des sols et géophysique de sub-surface. Le service assure des analyses (en routine, protocoles spécifiques) pour des partenaires académiques (universités, institut de recherche) et non académiques.

Le LAS développe une activité analytique (en particulier en granulométrie et physico-chimie) pour les unités de recherche locale et nationale et assure une activité de formation pédagogique (niveau master, encadrement de doctorant, formation continue) et un appui technique et de développement méthodologique en soutien aux projets de recherche des UMRs du site de Strasbourg (UMR7516-IPGS, UMR7517-LHYGES, ERL2799-LIVE).