Vie de l'école

L'Ecole dispose de salles informatiques équipées de logiciels géophysiques, d'une bibliothèque spécialisée, d'une salle de TP de géophysique et d'un parc complet de matériel de prospection géophysique.

Les élèves de l'EOST bénéficient des services de la vie étudiante à Strasbourg pour le logement, la restauration, les sports et la culture.

Ils animent une association : la SUGS (Strasbourg University Geophysical Society), la section étudiante française de la SEG (Society of Exploration Geophysicists), et organisent la vie étudiante de l'école au travers Bureau des Elèves (ou BDE).

La SUGS (Strasbourg University Geophysical Society) est une association étudiante, antenne française de la SEG (Society of Exploration Geophysicists) depuis 2003. Créée en novembre 2002 à l’Ecole et Observatoire des Sciences de la Terre (Strasbourg), elle a pour but de promouvoir la géophysique dans ses différents domaines d'application.

Strasbourg et la région Grand-Est offrent un cadre de vie européen particulièrement riche en ressources culturelles, sportives et touristiques.