Séisme au Mexique : l'EOST aux micros

Un violent séisme a secoué le centre du Mexique, mardi 19 septembre. Il a fait de nombreuses victimes et provoqué l'effondrement de plusieurs édifices à Mexico. Il s'est produit 32 ans jour pour jour après celui qui avait causé la mort de plus de 10 000 personnes.

Les médias français ont immédiatement multiplié les appels aux sismologues et tectoniciens de l'EOST afin de recueillir un point de vue scientifique sur l'événement.

Antoine Schlupp, responsable scientifique du BCSF, a été interviewé par LCI à 23h45 mardi soir, puis par le Huffington Post sur les techniques de prévention.

<link http: www.huffingtonpost.fr entre-les-seismes-de-85-et-de-2017-a-mexico-les-systemes-de-prevention-ont-bien-evolue_a_23216726 _blank les séismes de et à techniques prévention ont bien>Voir l'interview

Jérôme Vergne, directeur adjoint de l'EOST en charge des observatoires, était en direct sur la même chaîne à 5h45 du matin ce mercredi. BFM-TV, France Info, C-News, C8, le HuffPost... se succèdent au téléphone ou sur place à l'EOST auprès des scientifiques de l'EOST.

<iframe style="width: 100%; height: 100%; position: absolute; top: 0px; bottom: 0px; right: 0px; left: 0px; border: none;" src="http://www.bfmtv.com/static/nxt-video/player.html?video=5582391268001&amp;brand=BFMTV&amp;url=http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/seisme-au-mexique-les-recherches-continuent-pour-retrouver-des-survivants-983063.html"></iframe>

L'enregistrement du séisme sur les stations françaises et des pays limitrophes - Crédits : BCSF-RéNaSS

L'enregistrement du séisme sur les stations françaises et des pays limitrophes - Crédits : BCSF-RéNaSS