Le 13 juillet, CNRS Le Journal publiait une vidéo de présentation du site d'observation de l'EOST situé sur la commune d'Aubure, dans le Haut-Rhin. Cet Observatoire hydrogéochimique de l'environnement (OHGE) existe depuis trente ans. Grâce au projet Critex, de nouveaux instruments y ont été installés cet été.
Sous le titre "Une forêt high-tech', la vidéo explique l'apport des observatoires de l'environnement dans la compréhension de la fine pellicule qui enveloppe la Terre et concentre toute la vie : la zone «critique».
<link https: lejournal.cnrs.fr videos une-foret-high-tech _blank forêt cnrs le juillet>Voir la vidéo sur le site "CNRS Le journal"
En savoir plus :
- <link http: ohge.unistra.fr _blank eost ohge>Site web de l'OHGE
- <link https: www.critex.fr _blank>Le projet CriteX
- <link http: eost.unistra.fr actualites actualite article installation-dun-gravimetre-supraconducteur-sur-le-site-du-strengbach-ohge _blank gravimètre supraconducteur sur le site du strengbach>Installation d'un gravimètre supraconducteur sur le site du Strengbach (OHGE)
- <link http: eost.unistra.fr actualites actualite article installation-dun-equipement-novateur-a-lobservatoire-hydrogeochimique-de-lenvironnement _blank équipement novateur à>Installation d'un équipement novateur à l'OHGE
<iframe src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x5tezzc" frameborder="0" width="480" height="270"></iframe>