Les sites web du Bureau central sismologique français (BCSF) et du Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS) de l'EOST ont fait face hier à un afflux important de visiteurs suite au séisme de magnitude 4,9 (MLv) qui s'est produit près de Pouillac, à environ 60 km au Nord-Est de Bordeaux, le 20 mars à 9h56 Temps universel (10h56 heure locale).
La secousse a été enregistrée par 56 stations du réseau RESIF en France, mais également par des stations en Espagne et même en Suisse. Le site web du RéNaSS, qui diffuse <link https: renass.unistra.fr evenements sur le séisme du mars site>ces données, a connu une très forte hausse du trafic.
<link fileadmin upload eost actus-agenda actus2018-2019 _blank du trafic sur le site réseau national de surveillance sismique suite au séisme mars près>
Fréquentation (en nombre de visiteurs uniques) du site du RéNaSS
suite au séisme du 20 mars près de Bordeaux
Plus de 2000 témoignages ont afflué sur le site <link http: www.franceseisme.fr _blank à environ km au nne de montendre heure m="4,9)">franceseisme.fr dans les heures qui ont suivi, faisant majoritairement état de ?grondements? et de déplacement de petits objets durant quelques secondes.
<link fileadmin upload eost actus-agenda actus2018-2019 _blank du site franceseisme.fr entre le et>
Fréquentation du site franceseisme.fr entre le 17 et le 21 mars 2019
Retrouvez les<link http: seismology.resif.fr _blank> sismogrammes de l'évènement sur le portail sismologique <link https: www.resif.fr _blank : réseau sismologique et géodésique>RESIF