Le programme de pré-rentrée et l'accueil des nouveaux étudiants sont clos à l'EOST. Ils se sont terminés sur une grande conférence de rentrée donnée par Barbara Romanowicz, sismologue, professeur au Collège de France et à l'Université de Californie à Berkeley, et membre de l'Académie des Sciences. 260 personnes étaient venues l'écouter présenter les progrès récents dans la résolution des panaches mantelliques grâce à l'imagerie sismique globale du manteau terrestre.
Licence Sciences de la Terre et Double Licence Sciences de la Terre - Physique
Les effectifs de 1ère année en Licence Sciences de la Terre ne cessent de progresser. Cette année, une centaine de nouveaux étudiants ont rejoint leurs aînés en Licence Science de la Terre. Parmi eux, un quart sont inscrits en double licence Sciences de la Terre - Physique, parcours unique offrant la possibilité d'étudier conjointement deux disciplines et d'obtenir deux diplômes distincts.
Ecole d'ingénieurs en géophysique
Côté école d'ingénieurs, 43 élèves ingénieurs ont débuté leur cursus il y a quelques jours. Parmi eux, 26 sont issus des Concours communs polytechnique (CCP), 10 des concours Géologie, eau, environnement (G2E), deux arrivent de 2e année de Double Licence Sciences de la Terre - Physique, 2 d'un DUT Mesures Physiques, 1 de la 2e année de Licence Sciences de la Terre de l'EOST et le dernier est titulaire d'une Licence obtenue à l'étranger. 19 femmes et 24 hommes composent cette promotion qui compte 7 élèves ingénieurs étrangers.
Barbara Romanowicz
Réunion de rentrée des étudiants de première année de Licence Science de la Terre
Crédits photos : V. Bertrand, EOST