La Lettre de l'Eost de rentrée est en ligne.

Outre les articles illustrant nos activités de formation (avec les chiffres de la rentrée), observation (et notre mission après le séisme de La Laigne) et recherche, ce numéro évoque également l'ouverture de l'Eost aux interactions entre art et science.

La Lettre de l’Eost de la rentrée 2023 est en ligne. 

Dans ce numéro 45, vous trouverez :

- dans la rubrique Vie de l’Eost : hommage à deux collègues disparus et présentation de trois nouveaux collègues.

- dans la rubrique Formation : renouvellement de l’habilitation de l’école à délivrer le titre d’ingénieur par la CTI, les incontournables chiffres de la rentrée, le bon bilan des concours de recrutement des professeurs de SVT de l’enseignement secondaire, la création d’un nouveau master et un voyage d’étudiants.

- dans la rubrique Observatoire :  compte-rendu de la mobilisation de l’Eost suite au séisme de La Laigne et retour sur l’école d’été Ozcar-Tereno.

- dans la rubrique Recherche : un article sur les variations interannuelles de la rotation terrestre et les écoulements de fluides dans le noyau, des informations et images sur la mission en Turquie suite aux séismes de février, des actualités de l’ITI GéoT et de la Fered et quelques distinctions.

- dans la rubrique Grand public : une collection de mammifères fossiles, de la danse contemporaine et des arts au Brézouard.

Bonne lecture,