L'Eost et l'Ites ont célébré le 9 octobre 2025 deux départs à la retraite de leurs personnels.
Départ à la retraite de Didier Baumann
Didier Baumann a intégré l’Institut de géologie en septembre 1979 après un apprentissage de 4 ans en peinture au sein de l’entreprise STRUB de 1974 à 1978. Il a effectué son service militaire en 1980 à Metz puis a réintégré l’Institut de géologie à la sortie des drapeaux. Le 17 septembre 1980, il a été titularisé. Son parcours professionnel au sein des services géologiques puis de l’EOST est marqué par le dévouement et le dépassement de soi. En effet, il s’est toujours acquitté des nombreux travaux qui lui ont été confiés (peinture, aménagement et rénovation des bureaux, serrurerie, sanitaire etc….) avec une conscience professionnelle exceptionnelle que l’on rencontre rarement dans une carrière aussi longue. La qualité de son travail, la disponibilité de Didier Baumann ont été remarquables.
Départ à la retraite de Karel Schulmann
Karel Schulmann a démarré sa carrière à l’Université de Strasbourg en 1994 en tant qu’enseignant-associé sur des courtes périodes (1 à 3 mois). Il a été enseignant-chercheur pendant 10 ans jusqu'en 2004. Il est titularisé le 1er septembre 2004 en tant que PU est affecté à l’EOST. En 2012 et 2013 il commence à travailler à temps partiel entre 60 et 80 % selon les années.
Nous souhaitons à nos deux collègues une excellente continuation et les remerçions très chaleureusement pour leur engagement et leur très belle carrière à l'EOST.