Témoignages d'étudiants

Dasaraden Mauree, ancien étudiant de l'EOST en post-doc en Suisse

Dasaraden Mauree a étudié les sciences de la Terre et de l’environnement à l’Université de Strasbourg en DEUG, licence et pour son doctorat. Actuellement en post-doc en Suisse, il étudie et modélise les dépenses énergétiques en zone urbaine.

L'Université de Strasbourg dresse son portrait sur son site dédié aux anciens de l'université

 

Amandine, 3e année, parcours Sciences de la Terre

Amandine, 3A LSTUE 2013-2014"Dès le premier cours je me suis sentie chez moi ! J'ai compris que j'avais bien choisi et que la licence Sciences de la Terre était faite pour moi !


Je voulais de la géologie, de la géophysique et du terrain, je n'ai pas été déçue. On y fait cours et terrain avec des professeurs très compétents, sans cesse en train d'appliquer ce qu'ils nous apprennent ! Pour les passionnés de géologie/géophysique, le cursus Sciences de la Terre de Strasbourg est vraiment très approprié et enrichissant !"


Lucas, 1e année double licence Sciences de la Terre - Physique

Lucas, 1A LSTUE 2013-2014"La licence Sciences de la Terre permet une admission sur dossier à l'école d'ingénieur EOST en L2 ou L3. C'est idéal pour les élèves motivés qui ne veulent pas aller en prépa.
Mais le plus marquant dans cette filière est l'ambiance qui y règne : cette petite licence possède une amicale dynamique qui rassemble tous les niveaux, tant pour faire des soirées que pour des parrainages.
La double licence Sciences de la Terre - Physique permet de garder un parcours plus généraliste pour les indécis ou mordus de physique, sans grosse surcharge de travail en première année."

Clotilde, 3e année, parcours Sciences de la Terre

"Avant d'entrer en licence Sciences de la Terre, je n'avais aucune idée de la complexité des sciences de la Terre.Au cours de ces Clotilde, 3A LSTUE 2013-2014trois ans, j'ai pu avoir un aperçu des grands domaines qui les composent et des défis actuels.
La licence Sciences de la Terre apporte des bases solides en maths, physique et chimie, sciences fondamentales à la compréhension et l'application des sciences de la Terre. Les enseignements proposés sont variés, ils permettent aux étudiants d'orienter leurs études dans la branche qui les attire le plus.
Chacun peut y trouver son compte !"

Propos recueillis le 20 janvier 2014

Vous êtes ou avez été étudiant(e) en licence Sciences de la Terre ? Envoyez-nous votre témoignage sur la formation. Nous le publierons sur cette page.

La licence STUE devient Licence ST (Sciences de la Terre) à la rentrée 2014