Vie étudiante

Des moyens sont disponibles dans le cadre de la formation : salles informatiques, réseau de bibliothèques, salles de TP, matériel spécifique pour le terrain. Mais en dehors de la formation proprement dite, les étudiants de Licence Sciences de la Terre bénéficient d'un environnement qui participe à la réussite de leurs études.

Des associations dynamiques pour accompagner les étudiants

Au sein de l'EOST, deux associations étudiantes fédèrent les étudiants des parcours Licence et Master. Il s'agit de Terra Nostra et Tectonos.

Des services pour tous les étudiants du campus

Les élèves bénéficient également de nombreux services fournis par l'université et les collectivités locales pour le logement, la restauration, les sports et la culture.

Le Service de la Vie Universitaire accompagne les étudiants dans leur vie quotidienne. Ses actions  s'articulent en 3 grandes missions :

  • la Mission Accueil
  • la Mission Vie Etudiante
  • la Mission Handicap

Le SVU organise également, tout au long de l'année, en partenariat avec d'autres services universitaires ou des associations, des animations et évènements à destination des étudiants et de toute la communauté universitaire.
Consultez régulièrement la page d'accueil de ce site, les panneaux d'affichage, le site de l'Université de Strasbourg, mais aussi votre messagerie étudiante.

Un cadre stimulant et cosmopolite

Strasbourg et la région Alsace offrent un cadre de vie européen particulièrement riche en ressources culturelles, sportives et touristiques.