Démarche qualité

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La démarche qualité à l’EOST : une démarche centrée sur les étudiants

Depuis 2015, nous avons initié une démarche qualité à l’EOST dont l’objectif vise à améliorer continuellement :

  • le fonctionnement de nos filières Ecole, Licence, Master ;
  • la satisfaction des bénéficiaires.

Frédéric Masson, Directeur de l’EOST, s’engage à développer et à soutenir cette démarche qualité (Politique qualité).
L’objectif est de mettre en place une démarche plus globale sur l’ensemble des activités de l’EOST (Cartographie des processus), répondant aux attentes de la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI).
A terme, cela permettra d’améliorer notre organisation, la circulation des nos informations, la réactivité face à nos missions, de pallier aux absences du personnel et de fédérer l’ensemble de l’EOST autour d’une démarche collective d’amélioration.

La labellisation Marianne : un accueil valorisé et une amélioration continue

Depuis la rentrée 2016, l’EOST s’est également lancée dans une démarche d’amélioration de son accueil, selon le référentiel Marianne. Cet engagement concerne les services de scolarité et d’accueil de l’EOST.

Ainsi, nous nous engageons à respecter les 12 exigences du référentiel Marianne et à les surveiller annuellement à l’aide d’enquêtes de satisfaction nous permettant de connaître les attentes de nos usagers. La première enquête de l’année 2016 débutera en Octobre.

A terme, l’EOST souhaite faire connaître et reconnaître cette démarche au travers d’une labellisation Marianne.