PhytoRet, rencontre scientifique et technique à Teningen

Agenda EOST
October 11, 2013
From 09:00 until 13:00

La prochaine réunion publique PhytoRET se tiendra dans la commune de Teningen (située à 15 km au nord de Friburg) le vendredi 11 octobre 2013 de 9h à 13h.


Programme

 

Cette réunion est intégrée à Dialog Science, les journées de la Science 2013.

 

Le projet PhytoRet (Potentiel des zones humides artificielles du Rhin Supérieur pour la réduction des produits phytosanitaires) est piloté par le LHyGeS.

C'est un projet INTERREG IV Rhin Supérieur qui a débuté le 1er septembre 2010 pour une durée de 4 ans, cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional FEDER, l'Ecole Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg, les universités de Freiburg et Lüneburg, la Région Alsace, l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, le CNRS et l'EPL de Rouffach.

PhytoRET vise à comprendre le comportement de produits phytosanitaires utilisés sur cultures (maïs, betterave sucrière et vigne), du point d’application aux zones en aval, où les résidus sont transférés. L’étude en laboratoire des processus de dégradation doit contribuer à la compréhension des mécanismes de remédiation qui ont lieu au sein de zones spécifiques telles que les zones humides tampons artificielles (comme les bassins d’orages aménagés).

 

 


Cet agenda a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL. Il a été enregistré sous le numéro 2-12073 le 20 novembre 2012. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au webmestre de ce site.