Une doctorante de l'EOST reçoit le prix de la meilleure présentation de jeune chercheurs

19 March 2018

Sonia Brahimi est doctorante à l'EOST, en troisième année de thèse au sein de l'équipe Géols de l'IPGS, sous la direction de Marc Munschy et Jean-François Ghienne.

Le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG, Algérie) organisait à Alger, les 20, 21 et 22 février 2018, la 7ème édition du Colloque Maghrébin de Géophysique Appliquée. Le CMGA est un forum d’échange et de discussion, regroupant les chercheurs, enseignants et ingénieurs dans le domaine de la géophysique appliquée, ainsi que les différents utilisateurs de cette discipline.  Cette 7ème édition a porté une attention particulière aux ressources naturelles.

Sonia Brahimi a participé à ce colloque avec deux communications autour de ses travaux de thèse :

  • "Delineation and modeling of tunnel valleys using aeromagnetic data: the case of the North sea".
  • "The tuareg shield terranes revisited and extended towards the northern Gondwana margin: magnetic and gravimetric constraints"

C'est pour cette seconde intervention que Sonia a reçu, à l'issue du colloque, le prix de la meilleure présentation de jeune chercheur.

Best communication Award de Sonia Brahimi, CMGA7, février 2018

Page web de Sohia Brahimi

Sonia Brahimi - Prospections magnétique au Nord d’Al Assassif, Louqsor (Egypte). En arrière-plan, les temples d’Hatchepsout (Crédit photo Frédéric Collin, 2017)

Sonia Brahimi - Prospections magnétique au Nord d’Al Assassif, Louqsor (Egypte). En arrière-plan, les temples d’Hatchepsout (Crédit photo Frédéric Collin, 2017)