Lettre d'information du projet RESIF : numéro spécial equipex RESIF-CORE

22 February 2013

L'objectif du projet RESIF est de construire et mettre en œuvre un nouveau projet scientifique ambitieux dédié à l’observation sismologique et géodésique. De nombreuses études et avancées scientifiques de premier rang sont attendues à partir des données de RESIF. Elles permettront de mieux imager la structure de la terre et comprendre sa dynamique, depuis le noyau terrestre jusqu’à la surface. Le projet répond également à des enjeux sociétaux (éducation, stockage de déchets, risques naturels).


La lettre d'information RESIF n°2 vient d'être publiée. Elle est consacrée à l'"Equipement d'Excellence" RESIF-CORE, qui contribue principalement à la construction et à l'installation de l'instrumentation nécessaire à RESIF.


L'EOST est largement impliqué dans cet EQUIPEX. Il est chargé de piloter l''installation sur toute le territoire français des quelques 200 stations large bande prévues dans le cadre de RESIF. Il est également opérateur régional de collecte, validation, traitement et communication des données recueillies par les stations.

Télécharger la lettre d'information RESIF n°2