L'EOST partenaire de l'exposition "Vivre avec le risque : séismes, tsunamis"

25 January 2013

Expositions séismes et tsunamis 2013L'EOST anime l'exposition itinérante « Vivre avec le risque : séismes, tsunamis », ou Sismo Tour, développée par le Palais de la Découverte en réponse au lancement du plan séisme en 2005, a déjà été accueillie dans une vingtaine de villes françaises depuis sa création. Elle a pour objectif de sensibiliser les scolaires et le grand public au risque sismique et au risque de tsunami, à l'aide de panneaux didactiques, de manipulations ludiques et de supports audio-visuels.

Chaque jour, un chercheur et un étudiant de l'EOST informent les visiteurs sur les aléas eux-mêmes, sur la vulnérabilité des territoires à ces aléas, et sur les solutions possibles pour réduire cette vulnérabilité.

Rendez-vous : salle Roesselmann du Koïfhus, 29 Grand'Rue à Colmar, du mercredi 30 janvier au mercredi 13 février 2013 inclus.

Durant ces deux semaines, l'exposition est  ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 18h, le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h, puis le dimanche de 14h à 18h.

L'entrée est gratuite et sans réservation.

 

Télécharger l'affiche de l'exposition

 

Lire l'article consacré à l'exposition dans le "Journal des accidents et des catastrophes" du CERDACC