La Lettre de l'EOST n°23 est parue

13 Juni 2016

Dans ce numéro, nous vous proposons un aperçu du projet d’extension de l’EOST, projet ambitieux de regroupement de nos activités de recherche et d’observation dans un seul bâtiment.

Dans la rubrique Enseignement, vous trouverez notamment l’annonce du renouvellement de l’habilitation de la Commission des titres d’ingénieurs, ainsi qu'un aperçu des innovations et projets liés à l’enseignement.

La rubrique Observatoire décrit entre autres un projet majeur de l’EOST : la construction d’un axe transverse sismicité au sein de Resif.

La recherche des trois derniers mois a été marquée par le lancement d’un nouveau projet européen de géothermie profonde et d’un projet autour du traitement des effluents des industries teinturières.

Enfin, dans la rubrique Grand public, vous découvrirez par exemple la nouvelle exposition du musée de sismologie (qui ouvre désormais ses portes au grand public) et comment l’EOST participe à une gigantesque chasse aux météorites.

Télécharger la Lettre de l'EOST


Nous vous rappelons que l’ensemble des Lettres de l’EOST est disponible sur ce site.

N'hésitez pas à nous transmettre vos remarques et suggestions sur le contenu. Nous en tiendrons compte dans la mesure du possible pour les prochains numéros.

Nous vous souhaitons bonne lecture.