Diplôme universitaire "Gestion de projet en géothermie"

09 Februar 2016

Un nouveau diplôme porté par l'Université de Strasbourg, dans le cadre d'un partenariat entre l'ENGEES, ES-Géothermie et l'EOST ouvrira ses portes le 9 mai prochain.

La formation s'adresse à des ingénieurs et techniciens souhaitant intervenir dans le cadre d'un projet dans le domaine de la géothermie ou se perfectionner. Il s'adresse également à de jeunes diplômés (licences professionnelles, masters ou ingénieurs) désirant acquérir une spécialisation technique, économique et réglementaire dans ce domaine.

Pré-requis : niveau Bac +3 en sciences dures, ou Bac +2 complété par 3 années d'expérience professionnelle dans le domaine.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Appréhender le contexte global, technique, économique et réglementaire des projets de géothermie
  • Connaître la diversité des solutions techniques disponibles (surface et sous-sol)
  • Savoir repérer et appliquer la réglementation générale des projets publics et celle spécifique au domaine (environnementale, minière, code des marchés publics)
  • Etre capable de concevoir un projet, d’en construire le business plan et d’en organiser et gérer l’ensemble des différentes phases de réalisation, dans le respect des principes du développement durable et de l’acceptabilité des populations

Informations et inscriptions sur le site web de l'ENGEES (Ecole Nationale du Génie de l'Eau et de l'environnement de Strasbourg).

Télécharger le document de présentation