Deux interventions EOST à la 8e Biennale du Réseau accélérométrique permanent

19 Oktober 2016

Le Réseau accélérométrique permanent se réunira pour sa Biennale du 4 au 10 novembre en Guadeloupe, territoire soumis à un aléa et risque sismique important.

Ces 8ème journées techniques et scientifiques du réseau sera l'occasion de visites de terrain, formations, présentations des résultats des actions de recherche menées par les partenaires, relance des partenariats entre les collectivités locales et le RAP afin de mettre en place de nouvelles actions visant à mieux comprendre et maîtriser les risques sismiques.

L'EOST (IPGS, BCSF-RéNaSS) participe à cette 8ème Biennale du RAP par plusieurs interventions.

On peut citer notamment une formation GIM (Groupe d'intervention Macrosismique) à destination des personnels des observatoires de Guadeloupe, de Martinique et du Centre de Données Sismologiques des Petites Antilles. Avec 13 participants, elle est principalement dédiée aux personnes ayant déjà suivi le niveau I - Intervenant : Christophe Sira, BCSF-RéNaSS

Le BCSF participe également à la table ronde en marge de la Biennale "Gestion de crise et diagnostique d'urgence: quelles informations sismologiques pour quelle utilité?"

Programme de la rencontre