Au boulot à vélo : coup d'essai, coup de maître !

20 September 2016

Pour la première fois cette année, l'EOST participait au challenge "Au boulot à vélo" organisé par l'Association Cadr67 et soutenu par l'Eurométropole de Strasbourg. Objectif : cumuler le maximum de kilomètres à vélo entre le 6 et le 19 juin pour se placer parmi les premiers véloptimistes* de Strasbourg.

Plus de 150 établissements ont participé cette année, pour un total cumulé de 322 326 km parcourus durant les 15 jours du challenge. Ce total est en augmentation de 26% par rapport à 2015, et cela malgré une météo exécrable. L'EOST a contribué à hauteur de 2748 km à ce record, avec 39 participants motivés qui n'ont pas hésité à braver les éléments (soit une moyenne de 17,18 km / personne). Et ce fut payant : pour cette première participation, l'EOST décroche le 2e prix dans la catégorie 101 à 500 employés du secteur public, derrière la DREAL.

Mais ce n'est pas tout : nous décrochons également le prix spécial "Toutes à vélo" qui récompense les participantes féminines. A l'EOST, les 15 femmes engagées ont parcouru au total 1023 km, soit une moyenne de 20,80 km par participante (5 km de plus que le second au classement).

Deux membres de l'EOST étaient présents à la cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée le 19 septembre à l'Hôtel de Ville de Strasbourg présidée par le Maire de Strasbourg, Roland Ries, et le Vice-Président du CADR67, François Giordani. Des représentants de l'ensemble des entreprises, associations, et administrations participantes (représentant 54.000 agents-es et salariés-es) y étaient conviées.

 

La cérmonie de remise de prix du challenge au boulot à vélo 2016 à l'Hôtel de ville de Strasbourg

La cérémonie de remise de prix du challenge au boulot à vélo 2016 à l'Hôtel de ville de Strasbourg

Les trophées !

Les trophées de l'EOST

Consulter les résultats du challenge


Le Challenge Au Boulot à Vélo, créé et organisé par le CADR67 depuis 2009, est un formidable vecteur pour inciter toujours plus d’employeurs à promouvoir le vélo auprès de leurs collaborateurs. Il s’insère parfaitement dans la stratégie de promotion des plans de déplacements d’entreprises promus par la collectivité à travers la démarche optimix.

Il permet également aux entreprises et administrations de créer de la cohésion d’équipe autour d’un événement aux valeurs positives et qui promeut la participation plutôt que la performance.

* véloptimiste (adj. inv.) : caractère distinctif des habitants de Strasbourg à se sentir heureux, en bonne santé et confiant dans l’avenir grâce à la pratique quotidienne du vélo.