Bibliothèques

Plateforme instrumentale et logicielle 'Géodésie / Observation de la Terre"

La plateforme instrumentale et logicielle 'Géodésie / Observation de la Terre" vient en support des activités de recherche, observation et formation de l'EOST pour imager la surface de la terre en termes de topographie haute résolution et de suivi des champs de déformation à diverses échelles spatiales et temporelles. L'utilisation des instruments de mesure est possible sous conditions. 

En savoir plus

Bibliothèques

L'EOST dispose de deux bibliothèques : la bibliothèque de l'Institut de Géologie, située rue Blessig, et la bibliothèque de Géophysique, située rue Descartes.

Centre de Données Géophysiques

Le Centre de Données Géophysiques (CDG) est chargé de collecter, d'archiver et de rendre accessibles les données géophysiques acquises dans le cadre des missions d'observations de l'EOST au sens large.

Pour en savoir plus ...


Laboratoire d'Analyses des Sols et formations superficielles (LAS)

Le Laboratoire d'Analyses des Sols et formations superficielles (LAS) est un service commun de l’EOST dédié à la communauté scientifique des géosciences pour les besoins d’analyses en physique des sols et des formations superficielles, en appui aux programmes de recherche en hydrologie, géomorphologie, pédologie, biologie végétale, mécanique des sols et géophysique de sub-surface. Le service assure des analyses (en routine, protocoles spécifiques) pour des partenaires académiques (universités, institut de recherche) et non académiques.

Le LAS développe une activité analytique (en particulier en granulométrie et physico-chimie) pour les unités de recherche locale et nationale et assure une activité de formation pédagogique (niveau master, encadrement de doctorant, formation continue) et un appui technique et de développement méthodologique en soutien aux projets de recherche des UMRs du site de Strasbourg (UMR7516-IPGS, UMR7517-LHYGES, ERL2799-LIVE).

Pour en savoir plus ...