Le patrimoine géologique de l'Université de Strasbourg

Le 29 mars 2017

L'EOST vous propose le mercredi 29 mars au soir une conférence de présentation de ses collections géologiques. Cette conférence clôturera la Semaine des sciences de la Terre, co-organisée par l'EOST et le Jardin des Sciences de l'Université de Strasbourg du 25 au 29 mars.

Les intervenants :

• Kevin Janneau, Jardin des sciences, Responsable des collections de paléontologie
  • Denis Leypold, conservateur du musée de minéralogie

Thème : Deux siècles de recherches en minéralogie et en paléontologie ont permis la constitution de collections uniques qui ont évolué au gré de l'histoire régionale. On recense aujourd'hui dans les collections de l'EOST plus de 150 000 spécimens, provenant des quatre coins du globe, un patrimoine exceptionnel qui ne demande qu'à être redécouvert.