Hubert Whitechurch : "Comment les océans se sont-ils formés ?"

Le 10 octobre 2013

Cette conférence grand public s'inscrit dans le cadre du cycle "Terre et mer" organisées par le Jardin des Sciences de l'Université de Strasbourg en octobre et novembre 2013.

Intervenant : Hubert Whitechurch

Titre : Comment les océans se sont-ils formés ?

Lieu : Amphithéâtre Fresnel de l'Institut de physique, 3 rue de l'Université

Résumé : La Terre est recouverte d’océans sur les 2/3 de sa surface. Quelle est l’origine de l’eau sur Terre : déluge ou comètes ? Pourquoi est-elle salée ? Comment les océans se sont-ils formés ? Quel a été la dynamique des espaces océaniques dans le passé ? Quels rôles fondamentaux jouent-ils dans la tectonique des plaques ? Comment les mers et océans évolueront-ils dans les prochains millions d’années ?

Programme complet du cycle à venir sur le site web du Jardin des Sciences

Ré-écouter la conférence sur audiovideocast