Cécile Doubre : "Terre vivante : la naissance des nouveaux océans"

Le 21 novembre 2013

Cette conférence grand public s'inscrit dans le cadre du cycle "Terre et mer" organisées par le Jardin des Sciences de l'Université de Strasbourg en octobre et novembre 2013.

Intervenant : Cécile Doubre

Titre : Terre vivante : la naissance des nouveaux océans

Lieu : Amphithéâtre Fresnel de l'Institut de physique, 3 rue de l'Université

Résumé : La Terre est active. Au rythme des séismes et éruptions volcaniques, elle renouvelle en permanence sa surface, portant parfois des croûtes océaniques au sommet des montagnes. En ce moment, certains continents se fracturent pour laisser apparaître de nouvelles mers et océans. Quelles sont les zones concernées ? Qu’en est-il de l’Alsace ? Quelle est l’histoire des océans ? Comment fonctionne la machine "Terre" ?

Programme complet du cycle à venir sur le site web du Jardin des Sciences