Café labex : Sismicité induite et champs géothermaux

Le 15 juin 2018

Le prochain Café Labex se tiendra ce vendredi 15 juin à 14 heures.

Ce Café Labex sera sur la problématique de la sismicité induite dans les contextes géothermaux. Mme Albaric, de l'université de Besançon et de passage à l'EOST à cette occasion, et Mme Cauchie Caruso, post-doctorante à l'IPGS, vous propose d'aborder cette question via les cas de soultz-Sous-Forêt et du Paralana en Australie.

Sismicité induite et champs géothermaux : les cas de Soultz-sous-forêts (France) et Paralana (Australie)

Julie Albaric, maître de conférence de l'université de Besançon : "Induced sismicity by fluid injection : Paralana case study, South Australia"

Léna Cauchie Caruso, post-doctorante IPGS : Analysis of repeating earthquakes in the EGS reservoir of Soultz-sous-forêts.

Lieu : EOST, 5 rue René Descartes, Salle du conseil