L'Eost publie sa lettre d'octobre 2022

À la une

Ce numéro de rentrée vous fait voyager de Mulhouse au Massif central, de Besançon au Sahara et de l'Italie à l'Antarctique.

Le numéro d'octobre 2022 de la Lettre de l'Eost est en ligne dès aujourd’hui.

Ce numéro 42 commence par le premier édito de Jean-François Girard, nouveau directeur de l’Eost.

Dans ce numéro, vous  découvrirez les chiffres des effectifs étudiants dans les différentes filières de l'Eost et deux articles sur les camps de terrain des étudiants.

La rubrique "Observatoire” est riche de sept brèves et articles sur les recrutements, travaux et évènements récents. Deux pages sont en particulier consacrées à la mobilisation de l’Eost suite au séisme de Mulhouse-Sierentz qui s’est produit le 10 septembre dernier.

Côté recherche, vous lirez quelques nouvelles des projets qui démarrent. Deux articles vous feront remonter dans le temps et, pour une fois, les sciences sociales s’invitent au programme.

Au menu de la rubrique "Grand public” enfin, retour vers l’été avec les olympiades des géosciences et les interventions des membres de l’Eost dans les médias (l’un des documentaires est disponible en replay, mais jusqu’au 9 octobre seulement).