Les lycéens rencontrent les scientifiques

16 novembre 2016

Les scientifiques de l'EOST interviennent tout au long de l'année auprès des lycéens, dans les classes, à l'EOST ou lors d'évènements comme "Ose la recherche", pour présenter les filières de formation en Sciences de la Terre et les  disciplines de recherche de ce vaste domaine, expliquer telle ou telle recherche menée à l'EOST et ouvrir des perspectives aux jeunes intéressés par les sciences.

Aujourd'hui, des élèves d'une classe de 1ère S du lycée Marie Curie de Strasbourg rencontraient Alessia Maggi, sismologue, dans le cadre d'un travail thématique sur les femmes scientifiques qui ont apporté des avancées majeures en sciences de l’antiquité à nos jours et peu / mal connues du grand public. La rencontre visait plus particulièrement à alimenter la réflexion des élèves sur la vocation des filles à poursuivre des études scientifiques.

L'opération Ose la Recherche 2017 se déroulera, elle, le mercredi 8 février 2017, de 14h à 16h, au Vaisseau.

Cet évènement annuel présente une opportunité unique pour les jeunes de 14 à 16 ans passionnés de science de rencontrer des scientifiques pour échanger avec eux, en savoir plus sur leur parcours, leur motivation et le métier de chercheur au quotidien ! Pour les parents, c'est l'occasion d'en savoir plus sur les filières scientifiques et les perspectives professionnelles qu'elles peuvent proposer.

Thierry Perrone, géochimiste et Jérôme Vergne sismologue, participeront à cette édition afin de faire partager leur expérience professionnelle et dialoguer avec les jeunes.

Inscription obligatoire