La Lettre de l'EOST n°30 est parue

03 octobre 2018

La Lettre de l'EOST d'octobre 2018 porte le numéro 30 : trente "tranches de vie" de l'EOST où vous découvrez nos activités d'enseignement, d'observation et de recherche, ainsi que nos actions à destination du grand public. Initiée en décembre 2005 à intervalles aléatoires, la Lettre de l'EOST est publiée trois fois par an depuis 2015.

Télécharger le numéro 30

Ce numéro anniversaire évoque en premier lieu les dernières évolutions du Master et de l'École d'ingénieurs, qui développe ses réseaux au fil des années.

Dans la rubrique "Observatoire", vous découvrirez en détail le Laboratoire d'analyse des sols et des formations superficielles, plateforme scientifique au service de tous, et en particulier de la communauté scientifique. Vous voyagerez avec nos équipes dans deux petites îles de l'Océan Indien, pour installer une station d'observation ou analyser l'impact d'une crise sismique.

La rubrique Recherche, très riche, reflète le dynamisme des laboratoires associés à l'EOST : l'IPGS avec ses chercheurs et projets distingués et primés, ses recherches en tomographie sismique et en géologie ; le LHYGES avec ses recherches sur l'altération des minéraux de la zone critique et ses deux projets nouveaux projets ANR sur le devenir des polluants chimiques dans l'environnement.

Enfin, dans la rubrique Grand public, vous apprendrez que le Musée de minéralogie dispose maintenant d'une page Facebook et vous pourrez lire un compte-rendu du festival Alsasciences qui s'est tenu à Aubure en Juin et des toutes récentes Journées européennes du patrimoine.

Bonne lecture !