Journée d'étude "Résiliences - Résistances - Adaptations" - 14 novembre

30 septembre 2012

Le groupe SONATE (Sociétés Natures Techniques) de l’Université de Strasbourg, avec le soutien du réseau Réseau Alsace en ingénierie et sciences pour l'environnement, organise le 14 novembre  2012 la troisième journée d'étude du séminaire « société – nature » consacrée à la notion de résilience.

Comment des écosystèmes ou des sociétés humaines sont capables de résister ou de de se reconstituer face à des perturbations externes ou internes ?

L’objectif de cette journée est d’éclairer, à partir de cas empiriques, cette notion de résilience sous l’angle de la pluridisciplinarité et des interactions entre composantes sociales et naturelles?

Lieu : Maison Inter-universitaire des sciences de l'Homme Alsace

Programme

L'EOST est largement impliqué dans REALISE, dont il assure l'administration et la direction.

En savoir plus sur Réalise