Eve-Agnès Fiorentino lauréate du prix de thèse du French Interpore Chapter 2018 (FIC2018)

15 octobre 2018

 

Le prix de thèse 2018 de la section française de l'International Society for Porous Media (INTERPORE), soutenu par la société Micromeritics, a été remis à Eve-Agnès Fiorentino, pour sa thèse «Phénomènes électrocinétiques et transport multiphasique en milieux poreux», effectuée à l'Institut de Physique du Globe de Strasbourg sous la direction de Laurence Jouniaux et Renaud Toussaint.

Ce prix récompense une thèse ayant été soutenue dans le domaine des milieux poreux entre le 1er septembre 2015 et le 31 août 2018.


En savoir plus sur le prix

Celle-ci se concentre sur la compréhension des mécanismes d'écoulements dans les milieux poreux et de leur signature électrocinétique. Dans ce travail, la comparaison de simulations numériques à petite échelle à des données expérimentales permet d'améliorer la compréhension de lois utilisées dans des modèles macroscopiques d'écoulements souterrains, impliqués dans de nombreuses applications en sciences de la Terre ayant trait à des circulations de fluides dans le sous-sol.

Ce prix a été remis au cours des 14èmes Journées d'Études des Milieux Poreux qui se sont déroulées à Nantes du 8 au 10 octobre 2018.

En savoir plus sur ces journées