24H de l'innovation au centre de la Terre

16 novembre 2018

La 4èmeédition des « 24h de l’Innovation au Centre de la Terre » se tient les 16 et 17 novembre 2018 à l’ESC Business School à Pau. 

Cette année encore l’EOST participe à l’évènement et sera très largement représentée. 19 élèves ingénieurs se rendent à Pau pour participer au défi de l’innovation. En 24h chrono, ils vont proposer en équipes des solutions créatives et innovantes à des projets d’entreprises, toutes adhérentes du Pôle Avenia dans les domaines liés aux filières énergétiques et du sous-sol. L’objet de cette rencontre est de développer des concepts et productions créatifs et totalement novateurs (procédés, produits, logiciels…) sur des sujets types (géophysique, géomodélisation…). Cette expérience hors norme permet aux élèves ingénieurs de créer des liens avec les participants, entreprises, consultants, chercheurs, institutionnels. 

Vivre une expérience hors norme, se dépasser, stimuler sa créativité et montrer aux entrepreneurs sa capacité à innover sont les objectifs de cette manifestation. L’année passée, nos élèves ingénieurs se sont dépassés et étaient parmi les trois premières équipes gagnantes dont la numéro 1.  

Nous leur souhaitons beaucoup de réussite pour cette nouvelle édition. La présentation des solutions devant les participants et le jury ainsi que la remise des prix se fera le 17 novembre en fin d’après-midi.

L’école d’ingénieur a financé le déplacement des élèves et le Pôle Avenia leur offre l’hébergement.